logo

Passion pour l'Innovation. Considération pour les Patients.

Daiichi Sankyo France SAS

Stratégie

Stratégie globale

L’objectif de Daiichi Sankyo est de répondre aux nombreux besoins insatisfaits des patients et professionnels de santé, en développant des médicaments « First in Class » et « Best in Class ». A court terme, le groupe entend renforcer son positionnement de laboratoire pharmaceutique innovant au plan mondial, grâce à une présence accrue dans des régions stratégiques.

Sur le plan financier, Daiichi Sankyo affiche des objectifs ambitieux : alors qu’il réalisait environ 50 % de son chiffre d’affaires net sur son marché intérieur en 2013, son objectif, à court terme, est d’enregistrer au moins 60 % de ses ventes à l’extérieur du Japon. Toutes les grandes régions du monde et filiales du groupe contribuent à relever ce défi.

D’ici 2017, Daiichi Sankyo ambitionne de devenir un groupe pharmaceutique d’envergure mondiale, avec un chiffre d’affaires de 1 300 milliards de yens (soit 10,4 milliards d’euros pour un taux de change de 125¥ pour 1 euro) et une marge opérationnelle d’au moins 15 %.

Stratégie européenne

Daiichi Sankyo Europe s’est doté d’une stratégie de croissance durable et d’un modèle d’exploitation au cœur duquel gravitent les intérêts de nos actionnaires, clients et patients.

Nous leur apportons ainsi des réponses innovantes en termes de développement thérapeutique, de solutions et d’information sur nos produits et domaines thérapeutiques. Notre approche centrée sur le client nous permet de nous adapter avec succès à l’évolution constante de l’environnement de santé, de relever de nouveaux défis et de tisser des liens avec de nouveaux groupes d’intérêts. Dans cette démarche, nous nous appuyons sur les compétences et l’engagement de notre collectif performant, ainsi que sur nos produits et notre pipeline. Parallèlement, nous étudions en permanence les possibilités de partenariats prometteurs avec d’autres sociétés, d’opportunités de licence ou d’acquisitions.