logo

Passion pour l'Innovation. Considération pour les Patients.

Daiichi Sankyo France SAS

Baan Gerda

Pour un enfant, la famille est irremplaçable – et ce, d’autant plus que cet enfant est malade.

Ce principe et ce constat sont à l’origine de la Fondation des Droits de l’Enfant et du concept « Baan Gerda », un village d’enfants en Thaïlande entièrement consacré à des orphelins atteints du sida. Actuellement en Thaïlande, environ 50 000 enfants orphelins sont atteints du sida. La « Fondation des Droits de l’Enfant » s’est donné comme mission d’offrir au plus grand nombre d’entre eux une nouvelle maison pour leur permettre d’avoir une vie plus digne.

Construit en l’an 2000 et financé par la Fondation des Droits de l’Enfant, le village d’enfants « Baan Gerda » est constitué de simples maisons bâties sur pilotis. Chacune d’entre elles accueille une famille de 9 à 11 enfants atteints du sida. Les parents adoptifs qui prennent soin de ces enfants sont veufs et également atteints du sida. Ils sont choisis parmi de nombreux adultes ayant besoin d’aide, et trouvent dans le village un nouveau sens à leur vie.

Daiichi Sankyo apporte son soutien au projet Baan Gerda et s’engage durablement auprès de ces orphelins atteints du sida. Daiichi Sankyo s’assure notamment que, au-delà des traitements, de la prévention, et de l’enseignement, les habitants du village reçoivent également une formation. En effet, seule la perspective d’un avenir tangible peut permettre à ces enfants de mener une vie aussi normale que possible. Pour de plus amples informations: www.baangerda.org