logo

Passion pour l'Innovation. Considération pour les Patients.

Daiichi Sankyo France SAS

Charte de Bonne Conduite

Le Groupe Daiichi Sankyo accomplit la mission qu’il s’est fixée, à savoir «Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie dans le monde entier en découvrant des molécules  innovantes et des produits pharmaceutiques qui répondent à des besoins médicaux non couverts». Nous exerçons nos activités au niveau mondial, dans le respect des exigences légales et réglementaires et appliquons dans chacune de nos actions les principes éthiques les plus élévés, et agissons selon une conscience sociale appropriée pour une entreprise dont l’activité concerne la vie humaine, sur la base des principes énoncés ci-dessous. Nous assumons notre responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) en nous adaptant à l’évolution constante de la société et en augmentant la valeur de notre société. 

Article 1 - Création de valeur
Nous nous engageons à répondre aux besoins médicaux en proposant des services et produits pharmaceutiques sûrs, fiables, et aux bénéfices reconnus.

Article 2 - Pratiques d’exploitation
Nous menons nos activités de manière éthique, équitable et concurrentielle et entretenons en permanence des relations saines et professionnelles avec nos parties prenantes, notamment les professionnels de santé et les représentants des gouvernements.

Article 3 - Gestion de l’information
Nous communiquons activement avec nos parties prenantes en publiant les informations relatives à notre société en temps utile et de manière appropriée conformément aux principes de responsabilité des entreprises. Nous prenons les mesures adéquates pour gérer et protéger les informations à caractère personnel et relatives à nos clients ainsi que les informations confidentielles de notre entreprise et des entreprises tierces.

Article 4 - Mondialisation
La mondialisation de nos activités nous impose le respect de la législation de l’ensemble des pays et régions dans lesquels nous intervenons et la conformité à toutes les normes internationales telles que les droits de l’homme, les diverses cultures et coutumes. Ainsi, nous contribuons au développement économique et sociétal à l’échelle locale.

Article 5 - Respect de la dignité humaine
Nous respectons la diversité des valeurs, les qualités individuelles ainsi que la personnalité de nos salariés. Nous leur offrons un cadre de travail agréable, sûr et dans lequel les comportements inappropriés tels que la discrimination ou le harcèlement ne sont pas tolérés. Nous offrons à nos salariés la possibilité de développer leurs compétences et leurs aptitudes dans une optique de développement personnel et collectif.

Article 6 - Préservation de l’environnement
Nous gérons de manière responsable l’impact de nos activités sur l’environnement. Les questions environnementales constituent en effet un défi commun pour l’humanité tout entière et ces préoccupations sont au cœur des activités de notre société. Il en va de notre pérennité.

Article 7 - Contribution sociale
Nous participons activement à divers programmes d’action sociale.

Article 8 - Relations interdites
Nous ne soutenons ni n’entretenons de relations professionnelles avec quelques mouvements antisociaux ou entités ou groupes illégaux que ce soient pouvant représenter une menace pour l’ordre ou la sécurité publique.

Article 9 - Responsabilité de la direction
Les cadres du Groupe Daiichi Sankyo mettent en place et maintiennent activement des moyens efficaces pour la mise en œuvre de la présente Charte, veillent à ce qu’elle soit comprise par toutes les entreprises du Groupe et la diffusent auprès de nos partenaires.

Article 10 - Violations de la présente Charte
En cas de violation de la Charte, les managers des entreprises du Groupe Daiichi Sankyo veilleront à ce que tout soit mis en œuvre pour déterminer la cause de l’infraction, prendre les mesures qui s’imposent et tenter d’empêcher toute violation similaire à l’avenir. Les cadres sont tenus de transmettre rapidement les informations nécessaires et, lorsque la responsabilité de la violation a été établie, de prendre les sanctions disciplinaires appropriées y compris envers les cadres eux-mêmes.