logo

Passion pour l'Innovation. Considération pour les Patients.

Daiichi Sankyo France SAS

RSE Europe

Daiichi Sankyo Europe prend soin des « Petits cœurs » et « Grands cœurs »

Depuis 2014, Daiichi Sankyo Europe soutient « Kleine Herzen » (« Petits cœurs ») à l’échelle européenne. Cette association caritative a pour vocation d’améliorer la qualité de vie d’enfants orphelins ou dont les parents ne sont pas en mesure de prendre soin d’eux. Elle a pour but de leur permettre de continuer à vivre dans leur pays d’origine en Europe de l’Est dans des conditions stables sur le plan sanitaire et social (www.kleineherzen.org).

Dans le cadre d’une initiative menée à l’échelle européenne dont la devise est « Make your heart feel good », les équipes du siège et des filiales sont appelées à contrôler leur tension artérielle et à faire un don à l’association « Petits cœurs ». Daiichi Sankyo Europe les sensibilise ainsi à l’importance d'améliorer leur tension artérielle pour prévenir des pathologies telles que les accidents vasculaires cérébraux, les infarctus du myocarde ou la fibrillation atriale. Toutes les personnes qui participent et font un don protègent ainsi leur « Grand cœur » tout en aidant les « Petits cœurs ».

À l’issue de cette initiative, Daiichi Sankyo Europe double les dons qui serviront à la transformation et à la réorganisation de l’orphelinat russe de Vorontsovo en maisons familiales.

Baan Gerda

Daiichi Sankyo Europe est également partenaire de nombreux projets hors des frontières européennes. Ainsi, le siège européen de Daiichi Sankyo apporte son soutien au projet Baan Gerda, un village d'enfants en Thaïlande entièrement consacré à des orphelins atteints du SIDA. La filiale italienne de Daiichi Sankyo s'est associée au projet Marco, basé à Rome, pour apporter une aide sanitaire, mais aussi alimentaire et éducative, aux populations du Malawi et du Cameroun. L'association française TULIPE répond aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires, de catastrophes naturelles et de conflits en apportant une aide en médicaments et en matériel médical.

Avantages des salariés de la société

Les collaborateurs de Daiichi Sankyo bénéficient d’un environnement de travail respectueux, qui privilégie le juste équilibre entre activité professionnelle et vie privée. Les avantages proposés aux collaborateurs comprennent notamment des régimes de retraite attractifs et des horaires de travail flexibles incluant notamment des dispositifs du type compte épargne temps rémunérés sur le long terme.

De plus, Daiichi Sankyo a mis au point un programme de développement personnel structuré qui contient divers éléments de formation personnelle et professionnelle à destination des collaborateurs européens, ainsi qu'un éventail d’activités culturelles et sportives.