logo

Passion pour l'Innovation. Considération pour les Patients.

Daiichi Sankyo France SAS

Daiichi Sankyo France apporte son soutien à l'association Tulipe

L’association Tulipe (Transfert d’Urgence de L’Industrie PharmaceutiquE) a été fondée en 1982 par le Syndicat National de l’Industrie Pharmaceutique (SNIP). Depuis 1994, Tulipe est reconnue « association d’intérêt général » et signe des conventions de partenariat avec des associations humanitaires telles que Médecins du Monde, Pharmaciens Sans Frontières, Les Oeuvres Hospitalières de l’Ordre de Malte, La Croix Rouge Française.

Daiichi Sankyo France, en tant qu’entreprise citoyenne, soutient l’association Tulipe qui a pour vocation d’apporter une aide en médicaments et en matériel médico-chirurgical, ou tout autre produit utile à la protection de la santé des populations en détresse.

Qu'est ce que TULIPE ?

Tulipe est l’opérateur qui fédère les dons des entreprises du médicament pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Son intervention prend alors la forme d’une mise à disposition, dans des délais très courts, de kits (ou cantines) de médicaments neufs, adaptés aux besoins du terrain.

Les kits de médicaments non attribués à ces missions d’urgence sont, dans un souci de bonne gestion, réaffectés à d’autres programmes d’aide. Dans ce cadre spécifique, ils font l’objet de dons à des organismes français dûment sélectionnés, qui s’engagent à respecter le cahier des charges défini par Tulipe. Pour de plus amples informations: www.tulipe.org