logo

Passion pour l'Innovation. Considération pour les Patients.

Daiichi Sankyo France SAS

Réseau R&D

Sites

Pour accélérer la mise au point de médicaments innovants pour les patients, Daiichi Sankyo a mis en place une structure destinée à soutenir des activités de recherche et développement rapides dans les régions clés que sont le Japon, les États-Unis, l’Europe et l’Inde. Tokyo effectue tant de la recherche expérimentale, du développement que de l'industrialisation, nécessaires à l'élargissement de notre gamme de produits.

Le développement clinique mondial de nouveaux composés est dirigé depuis Edison, New Jersey, États-Unis, où se trouve Daiichi Sankyo Pharma Development. Les étapes majeures du développement pharmaceutique que sont la métabolisation du médicament et la formulation finale du produit sont réalisées à Martinsried et Pfaffenhofen, près de Munich, en Allemagne.

L’origine des activités de recherche et développement de Daiichi Sankyo en Europe remonte à 1910, avec la fondation de la société pharmaceutique Luitpold-Werk à Munich, en Allemagne.

Centre de recherche sur les tissus et les cellules de Munich (TCRM)

Le Centre de recherche sur les tissus et les cellules de Munich (Tissue and Cell Research Center Munich - TCRM) est un département de recherche de Daiichi Sankyo qui évalue la tolérance du corps humain envers les nouvelles molécules. Les équipes du TCRM recherchent également des approches thérapeutiques innovantes dans la recherche pharmaceutique. Le TCRM collabore intensément avec des organisations scientifiques et centres universitaires.

Le département, situé à la périphérie de Munich, dans la ville de Martinsried, a été créé en 1998. La plupart de ses salariés sont des scientifiques.