Chez Daiichi Sankyo en France, nos engagements construits avec les collaborateurs, s’articulent autour de trois priorités : l’environnement, l’enfance et le handicap. Nous nous mobilisons pour l’inclusion et l’allègement des contraintes de la vie qui pèsent sur les personnes en situation de handicap.
Pour que les personnes en situation de handicap puissent exprimer tout leur potentiel, nous menons plusieurs initiatives complémentaires.
Nous construisons une politique d’inclusion, et pour cela, nous collaborons notamment avec les établissements et services d’accompagnement par le travail (ESAT).
Nous nous impliquons avec l’école La Chrysalide de l’être à Saint-Nazaire en faveur des enfants et jeunes adultes de 12 à 20 ans confrontés à des troubles sévères de l’apprentissage. Accueilli à la Chrysalide dans un petit collectif, chacun peut développer son accès aux savoirs pour trouver sa place dans la société.
Nous contribuons à l’installation de salles de projection dans les établissements pédiatriques, avec l'association Rêve de Cinéma qui organise des séances de cinéma dans les hôpitaux et structures accueillant des enfants en situation de handicap.
Chaque année les collaborateurs de Daiichi Sankyo en France s'engagent une journée auprès d'associations qui œuvrent pour l'un de nos trois piliers. Sur la cause du handicap, nos collaborateurs et collaboratrices ont réalisé une fresque artistique amovible au sein d’un centre d’accueil médicalisé du Samu social de Paris avec l’association Ce que mes yeux ont vu. Nous avons aussi vécu plusieurs journées en immersion au sein de l'ESAT Turbulences qui œuvre pour accompagner les adultes handicapées vers des missions culturelles.
FR/DSC/06/25/0007
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ici pour vous connecter sur le site web