Passion pour l'Innovation. Considération pour les Patients. Daiichi Sankyo France SAS

Passion pour l'Innovation. Considération pour les Patients.

Daiichi Sankyo France SAS

Centre de recherche sur les tissus et cellules de Munich (TCRM)

Nouvelles voies pour la recherche

Les recherches sur le tissu humain sont de plus en plus importantes. Ces résultats peuvent soutenir le développement clinique en faisant des prédictions fiables sur les effets indésirables des nouveaux médicaments. Cela nous aide chez Daiichi Sankyo à trouver de nouvelles options de traitement efficaces pour nos patients avec moins d’effets secondaires. À l’avant-garde de cette recherche se trouve notre Centre de recherche sur les tissus et les cellules de Munich (TCRM).

Recherche de pointe

Nos experts utilisent des modèles de tissus humains et cellulaires les plus proches de la situation clinique pour examiner les processus que le médicament subit à l’intérieur de l’organisme humain.

De manière générale, cette ligne de recherche étudie comment le corps humain peut changer et tolérer un médicament expérimental spécifique.

Nous étudions et prédisons également l’activité pharmacologique des médicaments candidats en utilisant du tissu ou des cellules humaines.

En plus, nous validons les cibles potentielles des médicaments cellulaires en comparant les tissus malades et non malades, en particulier dans nos principaux domaines d’intérêt, à savoir l’oncologie, les maladies cardiovasculaires et métaboliques.

La recherche sur le tissu humain est une nouvelle ligne de recherche qui, dans certains cas, peut remplacer les études cliniques sur l’homme ainsi que les essais sur l’animal.

Normes éthiques les plus élevées

Nous conduisons toutes les recherches sur des tissus humains frais conformément aux normes éthiques les plus strictes.

Partenariats avec d’autres organisations de recherche et universités

Au total, 18 employés hautement qualifiés travaillent chez TCRM.

Ce groupe est à la pointe du travail mené pour le compte de Daiichi Sankyo et de ses filiales internationales.

Cela offre des perspectives intéressantes et précieuses, pour notre entreprise ainsi que pour les employés travaillant sur des projets de recherche de pointe.

Comme la collaboration est à la pointe de l’innovation, TCRM s’efforce de discuter des approches de recherche avec d’autres experts et parties prenantes, par exemple en organisant des symposiums et en initiant des partenariats de recherche avec des institutions du secteur public telles que des universités.